Georges – 60 ans – Salarié en insertion

"J’ai travaillé 16 ans dans le bâtiment, en espace vert et dans le nettoyage. J’ai été aidant familiale durant 2/3 ans auprès de mon père. Après la vente de la maison je me suis retrouvé sans logement.

Les professionnels de l’atelier cycle m’ont aidé à trouver un logement dans lequel je me sens bien. Avec un collègue, nous sommes les premiers arrivés sur le chantier et nous avons assisté à l’évolution de l’atelier.

J’aime bien la polyvalence qui me permet de varier les activités ; on n’est pas là pour faire du rendement. J’apprécie aussi l’ambiance au sein de l’atelier."

Pascal – 42 ans – Salarié en insertion

" Je me suis formé dans le domaine de la maintenance puis spécialisé dans la bureautique où j'ai exercé en tant qu'intérimaire. C'est après une longue période d'inactivité que j'ai découvert les Ateliers Fouesnantais. Après 1 an à la blanchisserie j'ai intégré l'atelier cycle durant l'été 2021. Je suis heureux de travailler à l'atelier car cela me permet d'avoir une plus grande connaissance de la réparation vélo ; j'ai appris à travailler en autonomie.
J'aime travailler à l'atelier pour les tâches diversifiées et l'ambiance. Je ne regrette pas de travailler à l'atelier bien que j'ai été sceptique au début. J'ai découvert aux vendredis de l'industrie une formation de conducteur de ligne que je prévois d'intégrer bientôt. "